pour passer le temps…

Archives de la catégorie ‘Dessins’

La viande, c’est trop bon et alii

Alii

(Disclaimer : pour cause de snobisme, cet article commence en anglais. Aussi, ceux à qui la lointaine descendante de la langue de Shakespeare donne des boutons seraient bien inspirés de sauter les trois prochains paragraphes.)

Hi, it’s been a while.

Well, you know how it is, when you have a blog, and you have a tremendous desire to say lots of things, and you think about it all day, repeating « Oh, I could say that in my blog » or « Oh, I could quote that guy in my article » or « I have to share that with my readers », and then you don’t.
And suddently, one day, you begin to actually do something, during a few hours, and then, you realize it’s
done.

This is precisely what happened to Venus Envy (or so I guess), a fantastic WebComic, the subject of which is…transexuality.
I discovered it through Nickie’s blog (fr). Yeah, it also explains why I didn’t produce much last mounth, actually… ;p

Alii

Bon, sinon à part ça, comme je suis retourné chez mon père pour les vacances, j’ai eu l’occasion de découvrir quelques humoristes que je ne connaissais pas (ou mal), et dont j’explorerai les chaînes YouTube en temps de calme plat :

  • Joyeux Noël les enfants, avec Max Boublil. Pour le reste de son boulot ? Trop d’électro. Pis j’hésite à voir dans ses chansons et clips du sexisme ou du segond degré (des fois il s’en éloigne un peu trop pour qu’on y croie). Mais en tout cas, celle-ci, elle déchire.
    « Sais-tu pourquoi cette année,
    Maman est aussi sympa ?
    C’est qu’elle a pris la moitié
    de tout c’qu’avait Papa ! »
  • Une recette de crêpes par Pierre Repp. Remarquez, amis végétaliens, qu’elle est presque végane : les trois œufs mentionnés dans la liste des ingrédients ne sont pas utilisés, le lait est probablement végétal, et les enfants ne sont mis au four que par accident.
  • Encore un truc débile : des tas de vieux trucs par les frères ennemis.
  • La distinguée Élizabeth Buffet pète un câble en revenant d’un dîner de chez des gens qui ne boivent pas. Je me sens coupable.

La viande, c’est bon !

Et sinon…juste parce que ça revient pas mal dans mes conversations avec les omnis ces derniers temps…

- J'lui ai dit : La VIANDE, c'est trop BON ! D'ailleurs, c'est quoi ce truc que tu nous avais fait l'autre fois ? - Du seitan ! - Encore une barbaque inconnue à découvrir...

Cliquez sur l'image pour agrandir

Dites, vous trouvez pas que je m’améliore, hein ? Enfin, pas pour le dessin, mais pour ce qui est du reste, j’ai quand même réussi à éviter quelques erreurs basiques (fierté immense)

Publicités

Grève à Lyon

Je comprends pas, je suis végétalienne...

Je trie mes ordures...

Je mets mes épluchures au compost...

Alors pourquoi ça pue dans la rue ?! - Lyon, Mars 2012

L’homme préhistorique

Comme l’homme a la mémoire courte…

L'homme pré-préhistorique