pour passer le temps…

Méliphagie et engagement végétalien sont-ils inconciliables ?

"Ceci n'est pas une rose"

Bon, voilà, il faut que je vous fasse un aveu : je ne suis pas une VRAIE végétalienne. En effet, je continue à consommer du miel. Celui-ci étant un produit d’origine animale, en consommer n’est pas très végétalien… Bon, quand on va sur l’association végétarienne de France consulter l’article proposant de devenir végétalien, ils ne parlent pas de supprimer le miel. Souvent, c’est dans les articles à propos des végans qu’on parle de refus de consommer du miel. Toutefois, suite à la lecture de l’article de PandaVG sur la sémantique et une remarque d’une connaissance virtuelle, je me résous à corriger l’étiquette que je me donne en « sympathisante végétalienne » ( j’aurais pu dire végétarienne à tendance végétalienne mais je trouve ça plus moche ).

Pourquoi je continue à consommer du miel ? Parce que je n’ai pas encore été convaincue qu’il implique une exploitation des abeilles inacceptable…

View original post 62 mots de plus

Laisser un commentaire

