pour passer le temps…

J’aime pas google parce que google est mon ami.

Google sait tout de vous.

  • Ce que vous aimez
  • Ce que vous achetez
  • Les sites que vous visitez
  • Les films que vous regardez
  • Votre âge
  • Le contenu de vos mails
  • Le contenu de vos documents sous Android
  • Sur quel site vous allez quand vous venez de tel autre
  • Vos convictions politiques et religieuses
  • Tout autant de vos amis
  • Votre emploi
  • Votre rythme de vie
  • Votre 06

Mais ça va pas les gens ? Vous laisseriez les auteurs du bottin rentrer chez vous, regarder le contenu de vos armoires et de votre frigo ? Et le facteur, s’il vous apporte votre courrier ouvert, en vous déclarant la bouche en cœur que lui aussi il votera Le Pen ?

Résultat : j’ai installé Ghostery, AdBlockPlus (avec grand plaisir), WOT, comme le recommande sebsauvage ; j’utilise DuckDuckGo, mon ordinateur n’a plus d’historique, plus de suggestions de recherche. CLEAN.
**********

Suite à un article de Korben, j’ai testé une autre façon que de gros sites web avaient de me pister pour me reconnaître. L’empreinte digitale de mon firefox.

Késako ? 0-0
Hébé oui : quand vous surfez, votre machine laisse des empreintes sur tout ce qu’elle touche ; suffit qu’un site demande, il voit ses empreintes digitales. Non, pas l’adresse IP – elle change si vous vous déplacez. Internet voit votre logiciel. Et il en a besoin. Quand vous regardez une vidéo sur Dailymotion, vous utilisez un plug-in ; quand une page d’accueil veut jouer un mp3 cul-cul, il faut qu’elle sache à quel logiciel elle va devoir parler. En fait, votre configuration est plus ou moins unique, en fonction de votre OS, des mises à jour que vous avez faites/dont vous avez eu besoin, de vos préférences utilisateur, de vos cookies…

L’empreinte digitale de mon firefox était ABSOLUMENT UNIQUE sur plus de 9 million ! O_O

FUCKING FUUUUUUUUCK !!!  >.<

J’ai pu rectifier le tir en désactivant les cookies tiers (Firefox 9.0.1 Édition > Préférences > Vie Privée > Règles de conservation : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique) et en faisant jouer les mises à jour, mais…j’en reste quand même à « only one in 975,494 browsers have the same fingerprint as yours. »
Seulement un par million . Ouf, on est sauvés ^^ »

Trop de prudence tue la prudence ?
Peut-être pas. D’après leurs stats, 83,6% des navigateurs ont une empreinte unique. On peut donc facilement les tracer.

Laisser un commentaire

