pour passer le temps…

Végémiettes

 

Ça, le Poète, faut pas lui foutre la cervelle en bouillon ; ça lui fait de la bave qui lui coule par la bouche, il se met à délirer et on comprend plus rien.
Ceci dit, c’est rigolo. On a l’impression qu’il bafouille.
Parce qu’un grand poète* m’a dit un jour : « Des fois, dans le poésie, il y a des choses qui sont données… »

 

 

Végémiettes

Ô toi qui graves les tortues
Ne tords-tu pas les torts trop graves
Et les torts rétrogrades ?

Dorez les veaux de là, dorez les Odyssées,
Vomissez les eaux dites, dotez-vous des dix taux,
Maux maudits des totologues,
taux 1,
taux 2,
taux 3,
taux 4,
taux 5,
taux 6,
taux 7,
taux 8,
taux 9,
et taux 10 ! – dix dix sans cent mil lieues ;
tous les taureaux sans eau
dorent très tôt tous les veaux.

Ô toi qui gaves les tortures
Ne sors-tu pas d’essors retors
Et lors décores sans torts ?

 

 

*Private joke : dans l’expression « grand poète », il y a deux mots contestables sauras-tu les trouver ?

Je sais, on écrit « tautologues »

 

Jeu à boire : celui qui arrive pas à le lire en entier boit un verre.
Celui qui croit comprendre finit la bouteille.

Commentaires sur: "Végémiettes" (1)

  1. Ô dis c’est quoi ton truc là, tout délirium très mince c’est pour un régime?
    C’est peut-être maigre, mais c’est si gras que je demande : qui en aurait supporté plus de deux couplets ?

    Mais didon c’est de la bonne humeur dans les frimas de mon hiver alpin.
    Suis pas encore allée voir si les taux tétaient haut, étêtée que je suis toute ensommeillée.

    Mes dindons cèdent la bonne humeur dans les fricassés démons et verres à pain.
    Sais par encre – allez voir – si l’étau est héros ; et tes taies, que j’essuie, tout le temps sommeillaient.

    PS:
    Peut-être bien que grand est contestable si t’es petit: combien aux jarrets? Euh! c’est pour le dire à mon boucher qui est végé tout comme moi. On ne mange que les racines.
    🙂

    Là, j’ai vraiment rien compris. Mais je suis content que tu aies aimé ^^

Laisser un commentaire

