pour passer le temps…

Quid scribam ? Quid scribam ?Note du pédant : en latin moderne, blogentes=blogores.
Pour les curieux, voici la référence : (Rab., 2, 19, 6).

Tout ça pour quoi ?
Ma foi, un blog de plus sur la toile. Un petit projet tout mignon, avec un pauvre article, zéro sujet, zéro design, zéro visiteurs potentiels, zéro facebook et zéro twitter.
Maintenant que nous avons inauguré notre Titanic, reste plus qu’à casser sur la coque une bouteille de champomy et à le lancer sur le web en lui souhaitant « Bonne chance ! » Non ?

Ah oui, c’est vrai, il reste encore une chose à faire. Le discours du Capitaine.
Attention, ça va être pompeux.
**DÉCLARATION D’INTENTIONS DU CAPITAINE**
De tous les rêves de croisière jamais nourris par les concepteurs de bateaux, celui de Belgarel fut, sans nul doute, le plus banal. La révélation lui vint en surfant sur quelques blogs pendant quelques deux semaines. Et soudain, lui, qui adorait parler, rêva de parler, comme tant d’autres avant lui. Parler pour ne rien dire. Parler de tout. Parler pour parler. Se noyer de paroles. Couler.
Nous sommes ici pour réaliser ce rêve ! Alors, à l’aventure !

Concrètement, qu’est-ce que vous faites sur ce blog, et pourquoi vous y restez ?

(Déjà, je pense que si vous êtes sur ce blog, c’est qu’il y a plus d’un billet où vous trouverez la réponse ! En fait, cher lecteur ectoplasmique du futur, il est fort peu probable que vous soyez en train de lire cet article, et ces angoisses d’un webmaster accompli vous paraissent sans doute ridicules…)

Un blog se caractérise par trois choses : 1) son sujet, 2) la personnalité du webmaster, 3) son public. Le mieux, c’est que tout ça est lié. Quoiqu’il en soit, je peux déjà vous annoncer la couleur telle que je la vois d’ici :

  • Quid scribam ? Avant tout, ce que j’aime, et dont je risque de parler beaucoup : informatique et logiciels libres, les livres et les ebooks, le violon, le végétarisme, les RPGs, la littérature, le cinéma, la philosophie à la petite semaine, l’éducation…Pas très uni, et la liste non exhaustive, ça va de soi ! :p
  • Je suis pas trop tourné vers l’actualité, et les courtes dépêches qui montrent que j’ai lu un article de journal. Ce qui ne m’empêchera pas de vous noyer de liens dans beaucoup d’articles, car un développement complet sur un sujet, c’est aussi des sources !
  • Moi, je suis un jeune homme de près de vingt ans, aux idéaux purs et aux idées en constante évolution. Très pantouflard, j’aime pas sortir, j’aime pas la clope, j’aime pas l’alcool, mais j’aime les ordinateurs. Je crois que je ne manque pas d’esprit critique, mais quand je m’intéresse à une cause, je peux avoir des idées très arrêtées, pour ne pas dire myopes.

Je sens que vous me détestez déjà. Rassurez-vous, je ne crois pas que je serai comme ça tous les jours.
Mais ce que je peux vous dire, c’est que mon blog reflétera tout le bordel de ce qu’est l’âme humaine. Ce ne sera pas, comme peut l’être le blog de Maître Éolas, un hommage à la Raison ; ce ne sera pas un cloisonnement entre sciences sociales et nettoyage d’appartement, entre coups de cœur et avis sur la politique. Ce que je promets, c’est un beau gros bazar totalement inclassable, pour tous les goûts et de toutes les formes, tantôt pensé tantôt jeté en vrac,  du coq et de l’âne, un discours qui s’imprime sur la toile comme une pensée sort d’un esprit humain. Telle est ma conception de l’ode à la vie.

C’était pour le quart d’heure grandiloquence XD

Commentaires sur: "« Omnia blogera blogibile in blogerio blogerendo blogens blogetivo blogere facit blogibiliter blogentes. »" (1)

  1. Clémentine a dit:

    Lectrice ectoplasmique arrivée du futur, je te laisse l’adresse du blog que je tiens avec une amie, dont je t’avais parlé, je crois le jour du forum des BL, si l’envie (et l’ennui aidant) te prend d’aller y jeter un oeil ^^

    http://pensees-frappees.blogspot.com/

Laisser un commentaire

